mercredi 1 avril 2009

Menebria des Thraces, Messambria des Grecs, Messemvria des Bulgares .


Nessebar, le ton est donné par les vestiges d'une enceinte défensive grecque à l'entrée de la vieille ville située sur un promontoire rocheux.

Architecture vernaculaire de bois et pierres de taille.

L'Histoire millénaire de Nessebar se lit à ciel ouvert, les époques et les techniques sont inscrites dans les différentes constructions : murs grecs anciens ou murs byzantins plus récents ; églises qui jalonnent les siècles. On dit qu'il y avait jusqu'à 40 églises à Nessebar. Il y en a encore quelques unes tout à fait remarquables.

3 commentaires:

vivi78 a dit…

Joli carnet de voyages ,Je suis membre
Amitiés
vivi78

vivi78 a dit…

Très joli carnet de voyages, je suis membre. Amitiés
vivi78

Jackie a dit…

Vivi, merci de ta visite et de ton "abonnement" à mes blogs car je t'ai vue sur St-Chamas et je t'ai rendue visite sur le tien qui est très sympa. Tu fais de très belles photo et tu as l'air d'être une fille plutôt active et sans peur. Bienvenue chez moi !!
Amicalement. jackie.